Les étapes de votre projet
Focus sur les étapes de votre projet
-
Diagnostic technique à votre domicile (étude de votre besoin, de votre consommation, calepinage le plus optimal ), réalisation du devis
-
Une fois le devis signé, votre dossier doit être déposé en maire sous forme d’une Déclaration Préalable de travaux. La mairie instruit votre dossier sous un mois (2 maxim, si vous êtes situé en zone classée)
-
L’acceptation de la DP conduit ensuite à une date d’installation. Le jour J, vos panneaux sont posés et prêts à être raccordés.
-
La pose du matériel donne suite à l’envoi du dossier au Consuel pour validation technique (envoi dossier technique, schéma électrique, contrôle éventuel à domicile par l’organisme)
-
La demande de raccordement peut ensuite être demandée auprès de Enedis.
-
Une fois raccordée, soit vous optez pour la solution d’injection du surplus dans le réseau sans ou avec revente. Dans ce ce cas, il faut établir votre contrat auprès de EDF OA, avec demande de mise en service. (Cette mise en service sera la date de démarrage de votre contrat). Dans le cas, où vous souhaitez partir sur un stockage, il faudra procéder a raccordement via Enedis et ensuite générer votre enregistrement auprès du fournisseur qui gérera votre stockage virtuel.
-
Et finalement, la dernière étape sera l’envoi de la DAACT en mairie pour déclarer la fin de vos travaux
En règle générale, nos clients nous mandatent pour ces différentes étapes.
Consultez les démarches de votre projet dans le détail ici